Activités sur place

Randonnée

Toutes les activités Nature Montagne Aventure : Canyons - Via Ferrata - Escalade - Randonnée

Rendez-vous sur le site Sud Est Aventure pour plus d'infos : www.sudestaventure.fr

Villes aux alentours

Cliquez sur le nom de la ville pour obtenir plus d'infos

Découvrez les nombreux villages médiévaux plein de charme comme Lucéram, Peille, Peillon, St Agnès, Eze, Coaraze, Berre les Alpes, Saorge ...

A voir et à faire obligatoirement le circuit des Georges du Loup jusqu'à la cascade de Courmes faire un petit détour par Gourdon et revenir ensuite par Tourrette sur Loup, Vence, Saint Paul de Vence et le Haut de Cagnes

Vous aimez la nature. Partez faire de belles randonnées à partir de notre beau village de Berre-les-Alpes (parcours VTT) mais aussi dans le parc National du Mercantour et le Massif de l'Authion, La Vallée de la Gordolasque (ou a été tourné le film BELLE ET SEBASTIEN), La Madone des Fenestres et son Sanctuaire Notre Dame des Fenestres, Le Boreon (à visiter absolument le Parc des Loup ALPHA) où vous verrez des paysages magnifiques.

Vous aimez la mer. Partez à la découverte du bord de mer entre Antibes , Cannes, Grasse et Menton, Monaco avec ses sites et ses points de vue tous des plus charmants La moyenne corniche,la grande corniche avec sa vue imprenable de l'Italie jusqu'au Massif de l'Esterel... Arrét obligatoire à la tête de chien (la Turbie) avec une vue à vous couper le souffle de Monaco à ses pied 600mètres plus bas. Et n'oubliez pas Nice et surtout sa vieille ville très typique.

La région

Les péripéties de l'histoire ont façonné un territoire authentique et contrasté entre mer et montagne. Composées d'un haut-pays où les sommets dépassent les 3000 m d'altitude et d'un moyen-pays, aux caractéristiques provençales, les Alpes-Maritimes c'est un département unique mondialement connu sous le nom de Côte d'Azur.

Sur 120 km de côtes, une succession de stations réputées, 40 km de plages de sable ou de galets, des sites remarquables, des caps, des îles.

Les cités de caractère et les villages perchés, les rivages de la Méditerranée et les vallées, les champs de fleurs ou d'oliviers de la Provence et les hauts sommets alpins… c'est cet étonnant mélange qui a donné naissance à la « French Riviera ».

Antibes, Grasse, Nice, Vence… ont marqué l'histoire du Comté de Nice et de la Provence. Leurs vieilles villes offrent un patrimoine architectural et culturel intéressant, où passé et présent se côtoient au détour des ruelles où des placettes.

15 stations sont labellisées Alpes d'Azur, elles sont nichées dans les massifs du Mercantour et du Cheiron, lesquels constituent les avancées les plus méridionales des Alpes du Sud. On peut pratiquer le ski alpin, les nouvelles glisses mais aussi le ski de fond, le ski de randonnée ou de la marche en raquettes au départ de nombreux sites.

Pour en savoir plus : www.guideriviera.com

Les produits

L'olivier est omniprésent sur la Côte d'Azur, de l'arrière-pays au littoral. Il en est un des symboles les plus authentiques.

L'olive de Nice dispose de l'attribution AOC, cette attribution est unique en France pour les produits oléicoles.

Le Comté de Nice est réputé pour ses vins, qui comptent parmi les meilleurs crus de Provence. Dégustez les vins blancs, les vins rouges ainsi que les très célèbres liqueurs produits par les moines cisterciens de l'Ile Saint-Honorat, dont le domaine vinicole s'étend sur 6 hectares.

Fougassettes, fruits confits, pâtes de fruits, feuilles et pétales de fleurs cristallisées, confit de fleurs de jasmin ou de pétales de roses, lamelles d'écorces d'oranges et citrons au sucre, florangettes (écorces d'oranges enrobées de chocolat noir), confitures d'agrumes...sont les spécialités gourmandes des Alpes maritimes.

Tous ces sites de visite se situent de 30 minutes à une heure de votre chambre d'hôtes.


Vous souhaitez réserver ? contactez-nous !